LE BLOG

Your search results

Faîtes de la crise du Covid-19 une opportunité financière

Mis en ligne par REFERENCEMENT le avril 27, 2020
| 0

 

Ne laisser pas votre argent dormir en banque !

Faîtes de cette crise une opportunité d’investissement, et placez votre argent dans de qu’il y a de plus sûr : l’immobilier. Autour d’Aix ne cesse d’élargir ses limites frontalières, et aujourd’hui nous avons une opportunité d’investissement pour vous : l’Espagne. Depuis plusieurs années, les européens placent leur argent dans des biens immobiliers en Espagne. Pourquoi cela ? Parce que le marché immobilier espagnol est le plus rentable d’Europe !

Des placements financiers attractifs :

A la suite de l’éclatement de la bulle immobilière en Espagne en 2008, comme beaucoup de pays, la crise a engendré une baisse de la valeur des biens immobiliers. Très fortement touché par cette crise, l’immobilier espagnol a subi une baisse, avoisinant parfois 40% selon les régions espagnoles. Depuis 2015, le marché immobilier espagnol tend à se stabiliser. La demande immobilière augmente, et sa valeur en fait de même. En moyenne, la valeur des biens immobiliers en Espagne augmente de 4,6% chaque année.

Une baisse de prix :

Depuis l’arrivée au pouvoir de Podemos, parti de gauche en Espagne, mais aussi depuis la crise politique qui a engendré les événements en Catalogne, les prix de l’immobilier espagnol connaissent une tendance à la baisse. Cela est sans compter les retombées économiques de la crise sanitaire du Covid-19. En effet, l’économie mondiale devrait connaître d’importantes répercussions, avec un ralentissement économique, impactant notamment l’Espagne. Une prochaine baisse des prix de l’immobilier en Espagne ne devrait pas tarder à se manifester sur le marché.

Une rentabilité locative non-négligeable :

L’Espagne connaît depuis quelques années une forte hausse de la demande locative. Loi de l’offre et de la demande exige, la rareté de l’offre conjuguée à la hausse de la demande implique une très forte hausse des prix locatifs. Si vous souhaitez développer vos affaires, augmenter vos revenus et vos actifs, l’Espagne est donc le pays idéal pour vos investissements. La location de biens immobiliers a un taux de rentabilité pouvant atteindre 7% selon les régions.

Depuis de nombreuses années, l’Espagne est la destination privilégiée des touristes européens. Le pays du soleil a attiré plus de 65 million de touristes étrangers en 2019. C’est une augmentation de la fréquentation de 1,3% en 2019. Et bien que pour l’année 2020, la fréquentation touristique devrait être en baisse partout dans le monde, crise sanitaire oblige, l’Espagne restera à coup sûr dans le viseur des touristes.

Fiscalité intéressante :

Contrairement à la France, la fiscalité espagnole est bien plus favorable aux investisseurs. Bien que différente, cette dernière n’en est pas pour autant plus compliquée. Pour ce qui est de l’achat, les différentes taxes avoisinent les 11,5% en prenant en compte les honoraires d’agences, les frais de notaires et les dîtes taxes. Enfin une fois installé, il ne vous restera plus qu’à régler votre IBI (la taxe foncière immobilière). En Espagne, la taxe foncière est perçue par les communes, à travers les frais de communauté qui sont déterminés en fonction de la valeur cadastrale de votre ou vos biens immobiliers.

L’Espagne une opportunité en or !

Vous l’aurez compris, placez son argent dans un bien immobilier en Espagne est une valeur sûre. Baisse des prix à venir, augmentation de la demande locative mais aussi augmentation de la valeur immobilière : c’est un pari 100% gagnant. Faîtes travailler votre argent pour vous en faisant un investissement rentable sur le LONG TERME ! Autour d’Aix travaille depuis des années aux côtés de professionnels de l’immobilier en Espagne et vous propose notamment une sélection de biens immobilier neufs, direct promoteur, et vente en VEFA selon votre projet, vos critères et les options que vous souhaitez. Achetez du neuf en Espagne, offrez-vous une garantie pour les 20 prochaines années : au MINIMUM !

Compare Listings