autour-daix-blog

Autour d’Aix était présent pour vous au salon Rent des nouvelles technologies immobilières, à Paris les 8 et 9 Novembre 2016. Fin 2015, l’agence avait déjà un des sites internet les plus performants.  Fin 2016, pour être encore plus performant pour nos clients vendeurs et acheteurs, notre développeur la solution immo a créé un site dernière génération avec géolocalisation intégrée, des photos plus grandes et de meilleure qualité, une recherche acquéreur simplifiée, un référencement manuel et automatisé pour la mise en avant des biens de nos clients. Des vidéos en visite virtuelle s’ajouteront à celles prises avec notre drone. Les retours sur investissement sont payants pour nos clients vendeurs car pour multiplier les contacts acquéreurs, il faut s’adapter au marché et le marché bouge vite, nous l’avons compris depuis longtemps.

 

Etre à la pointe des dernières technologies dans l’immobilier n’est pas suffisant aujourd’hui si vous n’avez pas avec vous une équipe performante, adaptée et évolutive. Toute mon équipe est à l’écoute de l’ensemble de nos clients vendeurs et acquéreurs et elle s’adapte en toute humilité à tous types de biens ; du studio au château en passant par les villas ou propriétés de luxe. Nous nous sommes spécialisés dans la transaction et que la transaction. Nous en maîtrisons l’ensemble des rouages. Nous avons une personne à plein temps qui ne gère que les compromis de vente et le suivi des ventes jusque la remise des clefs, ce qui libère complétement nos négociateurs pour les ventes. Etre disponible et à l’écoute, c’est ce que les clients demandent : nous pouvons répondre à cette demande. C’est la raison pour laquelle, nos clients nous ont notés cette année, 5 étoiles sur 5 sur meilleurs agent.com

 

Ne nous appelez plus Autour d’Aix…Nous avons un partenariat avec des agences au Portugal et récemment avec l’Espagne. Nous venons aussi de signer ce mois-ci un contrat approuvé par l’ambassade de France en Grèce pour vendre des biens Grecs. Un acquéreur Français peut donc aujourd’hui passer par son agent immobilier en France pour acquérir et rechercher un bien dans ces trois pays sans aucun surcoût. Il dispose donc d’un seul interlocuteur qui l’accompagne en toute sécurité pour sa transaction.  Autour d’Aix est une agence qui bouge, on se bouge pour vous. Vendeurs ou acheteurs ont compris par nos actions que notre relationnel est important. On ne pousse plus la porte d’une agence dans la rue pour confier ou rechercher un bien. La vitrine d’une agence, c’est le web aujourd’hui.

 

 

Quand un vendeur se prive des médias que lui offre une agence comme Se loger et bien d’autres. Il faut se demander pourquoi …

Il veut vendre seul, dit-il, car la commission d’agence est trop chère pour un acheteur et cela nuit à la vente de son bien. La réalité, c’est qu’il a intégré la commission d’agence dans son prix de vente qu’il a déjà surévalué. Pourquoi serait-il si généreux avec un acquéreur qu’il ne connait même pas. Des centaines d’acquéreurs se font berner chaque année avec le sentiment de faire une bonne affaire. Quand ils revendent leur bien et qu’ils contactent à ce moment-là une agence ; ils réalisent alors qu’ils ont acheté un bien trop cher et qu’ils le revendront au final plus bas.

 

« Tous les négociateurs sont nuls et les agents immobiliers aussi » Le boom de l’immobilier des années 2000 a fait naître des centaines d’agence qui ont aujourd’hui mis la clef sous la porte. En période de crise, seuls les meilleurs restent …. Ils n’étaient pas nuls, ils n’ont pas su s’adapter …. Avec internet, l’immobilier est passé de la guerre du feu à la guerre des étoiles.

 

« Je peux faire aussi bien que l’agence » On peut effectivement prendre le risque de faire le métier d’un autre mais est-ce que j’ai le savoir et le savoir-faire. Etre agent immobilier, c’est maitriser les réglementations d’urbanisme, le juridique d’une indivision, d’une succession, … maîtriser les techniques du bâtiment pour faire une évaluation au plus juste, connaître un marché local, national, international, être photographe, maitriser des logiciels informatiques, faire du marketing, faire de la psychologie, ….Agent immobilier ne s’improvise pas, c’est un métier, le nôtre.

A Colein